Attentat évité de Villejuif : deux hommes soupçonnés d'avoir aidé Sid Ahmed Ghlam mis en examen
Agés de 35 et 38 ans, ils ont été interpellés dimanche. Le premier à Limay, le second à Mantes-la-Jolie, deux villes voisines, dans les Yvelines.
Deux hommes arrêtés dimanche et soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique à Sid Ahmed Ghlam dans son projet d'attentat évité en avril à Villejuif (Val-de-Marne), ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a annoncé le parquet de Paris, jeudi 11 juin. Agés de 35 et 38 ans, ils avaient été interpellés dimanche à l'aube, le premier à Limay, le second à Mantes-la-Jolie, deux villes voisines dans les Yvelines.
Selon une source proche du dossier, ils nient avoir eu connaissance des projets de Sid Ahmed Ghlam. Les enquêteurs ont la conviction que cet étudiant algérien de 24 ans n'a pu agir seul, notamment pour mettre la main sur l'important arsenal qui avait été retrouvé dans son véhicule et dans sa chambre, à Paris : quatre fusils d'assaut kalachnikov, un pistolet, un revolver, des gilets pare-balles et des gilets tactiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.