Concerts de Taylor Swift à Vienne : l’événement annulé en raison d’un projet d’attentat-suicide

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Concerts de Taylor Swift à Vienne : l’événement annulé en raison d’un projet d’attentat-suicide
Concerts de Taylor Swift à Vienne : l’événement annulé en raison d’un projet d’attentat-suicide Concerts de Taylor Swift à Vienne : l’événement annulé en raison d’un projet d’attentat-suicide (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, S. Gorny, C. Beauvalet
France Télévisions
France 2
Mercredi 7 août, les autorités ont décidé d'annuler tous les concerts de la star américaine Taylor Swift dans la capitale autrichienne, en raison de menaces d'attentat. La police fait également état de l'arrestation de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans.

Les fans de Taylor Swift sont inconsolables. Certains ont appris la nouvelle dès la sortie de l’avion. Leur idole, Taylor Swift, a annulé tous ses concerts à Vienne (Autriche). "Beaucoup se rassemblent pour pleurer", témoigne une jeune femme. "On l’attend depuis des lustres, on a acheté les billets il y a un an. La plupart d’entre nous rêvent de la voir depuis tout petits", s’émeut une autre.

Deux suspects interpellés

Les organisateurs ont pris la décision mercredi 7 août, après la révélation d’un projet d’attentat lors du concert de l’artiste. Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été interpellés. Ils se seraient radicalisés en ligne. L’un est autrichien, l’autre est originaire de Macédoine. Le principal suspect préparait un attentat suicide. Les 170 000 fans qui devaient voir la star seront remboursés. Pas moins de 100 millions d’euros de retombées économiques étaient attendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.