Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat à Strasbourg : la mort de Cherif Chekatt est "un grand soulagement, une très bonne nouvelle", témoigne le maire

L'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg a été tué par les forces de l'ordre jeudi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roland Ries, le maire de Strasbourg, se recueille sur les lieux de l'attentat du 11 décembre, qui a fait 3 morts et 13 blessés, le 12 décembre 2018. (PATRICK HERTZOG / AFP)

La mort de Cherif Chekatt est "un grand soulagement, c'est une très bonne nouvelle", a réagi sur franceinfo jeudi 13 décembre Roland Ries, le maire de Strasbourg. "Cela permettra plus facilement de retrouver notre mode de vie, notre façon de vivre, nos valeurs." Le principal suspect de l'attentat de Strasbourg a été tué par un tir de riposte lors d'une opération de police jeudi soir.

>> Attentat à Strasbourg : Cherif Chekatt a été abattu par la police, suivez notre direct

Le marché de Noël devait rouvrir vendredi "et cela nous conforte dans notre décision et dans l'orientation générale qui consiste maintenant à revenir à une vie normale, après la terreur qui s'est emparée de la ville et la sidération."

"Il faut résister"

Roland Ries a appris en temps réel la mort de Cherif Chekatt. "Je suis très heureux que l'issue soit celle-là. Plus cela durait et plus c'était une menace qui pesait comme une épée de Damoclès sur les gens et perturbait les concitoyens."

Le maire de Strasbourg a réitéré son message aux habitants : "Il faut maintenant revenir à nos habitudes de vie, à nos valeurs, à la culture qui est la nôtre, il ne faut pas céder, il faut résister."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.