Attentat au marché de Noël de Strasbourg : le procès en appel aura lieu du 23 mars au 17 avril 2026

La cour d'assises spéciale de Paris jugera en appel Audrey Mondjehi, condamné en première instance à 30 ans de réclusion pour association de malfaiteur terroriste.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attentat du marché de Noël de Strasbourg avait fait cinq morts et 11 blessés en décembre 2018. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le procès en appel de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg aura lieu du 23 mars au 17 avril 2026, rapporte France Bleu Alsace, mardi 29 octobre, confirmant un article des DNA. Contacté par France Bleu Alsace, l'avocat de l'accusé a confirmé ces dates.

Pour rappel, le 11 décembre 2018, l'attaque perpétrée par Cherif Chekatt avait fait cinq morts et 11 blessés à Strasbourg. L'auteur des coups de feu et des coups de couteau avait été abattu par la police au bout de deux jours de traque. La cour d'assises spéciale de Paris jugera donc en appel Audrey Mondjehi. En première instance, la cour avait reconnu l'implication du rappeur de Hautepierre, un quartier de Strasbourg, dans l'attentat terroriste. Des quatre hommes accusés d'avoir aidé le terroriste Cherif Chekatt à se procurer des armes, il s'agissait du seul accusé poursuivi pour terrorisme, et du seul à avoir fait appel.

Le 4 avril 2024, Audrey Mondjehi avait été condamné en première instance à 30 ans de réclusion, avec une peine de sûreté des deux tiers et interdiction définitive du territoire français, conformément à ce que le parquet avait requis. Toutefois, si la cour a jugé l'Ivoirien de 43 ans coupable d'association de malfaiteur terroriste, elle n'a pas retenu la complicité d'assassinat terroriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.