Cet article date de plus de six ans.

Fusillade à Strasbourg : une ville bouclée, un tireur traqué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
traqué, bouclé
traqué, bouclé traqué, bouclé (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'auteur de la fusillade à Strasbourg est recherché mardi 11 décembre. Il a 29 ans et est fiché S. L'ambiance dans la capitale alsacienne est lourde ce soir.

Le centre de la ville de Strasbourg (Bas-Rhin) est totalement bouclé mardi 11 décembre. L'ambiance est pesante. L'attaque a eu lieu vers 20 heures. Un Strasbourgeois a tiré sur des passants tout près du marché de Noël. La Grande Ile, le centre historique de la ville, d'où s'exprime en direct le journaliste de France 3 David Marcelin, a été immédiatement bouclée. Les passants ont dû se réfugier dans les magasins, bars et restaurants. Ils y sont toujours plusieurs heures après l'attaque et certains pensent y passer la nuit.

Le Neudorf fouillé en vain

L'auteur de la fusillade qui a fait au moins trois morts et onze blessés est traqué par des centaines de policiers et gendarmes. Une traque n'a rien donné dans le quartier du Neudorf. Le bal des hélicoptères se poursuit dans le ciel de la capitale alsacienne à la recherche de ce Strasbourgeois de 29 ans fiché S, conclut le reporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.