Cet article date de plus de cinq ans.

Strasbourg : journée et soirée d'hommage aux victimes de l'attentat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Strasbourg : journée et soirée d'hommage aux victimes de l'attentat
Strasbourg : journée et soirée d'hommage aux victimes de l'attentat Strasbourg : journée et soirée d'hommage aux victimes de l'attentat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg (Bas-Rhin) est organisé en l'église Saint-Thomas, samedi 9 février.

Du flamenco pour démarrer, avant que ne se succèdent des chants yiddish et argentins puis des commandos de lectures poétiques. Une programmation éclectique, à l'image des victimes de l'attentat de Strasbourg (Bas-Rhin), survenu le 11 décembre dernier. Dix blessés et cinq morts étaient à déplorer, parmi lesquels un Italien, un Français d'origine afghane, un Français d'origine polonaise ou encore un Thaïlandais.

Un hommage qui se poursuit dans la nuit

"C'est un petit peu d'eux, c'est un petit bout de chacun", explique Claire Audhuy, coorganisatrice de la cérémonie. Cette scène ouverte se tient dans l'église Saint-Thomas, à Strasbourg, samedi 9 février. Elle est accessible à tous, pour une minute ou plusieurs heures. L'idée est avant tout de se souvenir, de se recueillir, être ensemble tout simplement. Plus d'une vingtaine d'associations se sont rassemblées pour organiser cet hommage qui se poursuit samedi soir et durant la nuit, avec des concerts, des danses et des chants au programme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.