Les Fêtes de Bayonne ont débuté sous haute surveillance
Pour assurer la sécurité des fêtes estivales, Bernard Cazeneuve a annoncé la mobilisation de plus de 23 500 policiers, gendarmes, militaires et réservistes. Une sécurité renforcée aux Fêtes de Bayonne, qui ont commencé ce mercredi 27 juillet.
Une marée rouge et blanche au pied de la mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). À 19 heures, quand le roi Léon apparaît, les Fêtes sont lancées. Mais au-delà des danses et des chants, difficile pour certains de ne pas penser à l'attentat du 14 juillet à Nice. Pour assurer la sécurité, les autorités ont déployé les grands moyens. Au total, 1 900 agents quadrillent la cité. Des blocs de béton condamnent les accès pour empêcher les véhicules d'entrer.
Un million de personnes en 5 jours
Au coeur de Bayonne, la foule reste parfois éparse. Mais pas de quoi décourager la plupart des festaïres. Ce mercredi soir, l'ambiance n'est pas vraiment la même que les autres années. Les participants sont venus moins nombreux que d'habitude, mais tous espèrent que la fête va rapidement reprendre le dessus. Malgré un programme bouleversé, en cinq jours de fête, près d'un million de personnes sont attendues à Bayonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.