Cet article date de plus de huit ans.

Meurtre d'Aurélie Châtelain : Sid Ahmed Ghlam présent à la reconstitution des faits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre d'Aurélie Châtelain : Sid Ahmed Ghlam présent à la reconstitution des faits
Meurtre d'Aurélie Châtelain : Sid Ahmed Ghlam présent à la reconstitution des faits Meurtre d'Aurélie Châtelain : Sid Ahmed Ghlam présent à la reconstitution des faits (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Cette première reconstitution organisée à Villejuif aura duré huit heures. Outre Sid Ahmed Ghlam, les parents d'Aurélie Châtelain étaient aussi présents. Le récit avec France 3.

Sid Ahmed Ghlam avance, presque décontracté. Autour de lui, des magistrats et des dizaines de policiers lourdement armés, la zone est entièrement bouclée. Sid Ahmed Ghlam porte un gilet par balles. Ce dimanche 20 mars, il doit montrer aux enquêteurs ce qu'il s'est exactement passé le 19 avril 2015 sur un parking de Villejuif (Val-de-Marne). Ce jour-là, dans sa voiture, Aurélie Châtelain est retrouvée tuée par balles. Peu après, Sid Ahmed Ghlam, fiché comme islamiste radical, appelle lui-même les secours à Paris : il s'est accidentellement tiré une balle dans le pied, mais on retrouve sur lui l'ADN d'Aurélie Châtelain. Ses explications demeurent confuses.

Une reconstitution très précise

Ce dimanche matin, Sid Ahmed Ghlam est introduit dans sa propre voiture, ramenée sur les lieux. C'est dans son véhicule que les policiers avaient trouvé un arsenal, des fusils automatiques et un gilet par balles. L'homme prévoyait un attentat contre des églises de Villejuif. Après huit heures de reconstitution, il campe toujours sur ses positions. Selon Sid Ahmed Ghlam, c'est un deuxième homme qui aurait tiré sur Aurélie Châtelain. Une hypothèse peu probable pour les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.