Piratage de TV5 Monde : Yves Bigot annonce "beaucoup de dégâts"
Invités du Grand Soir 3, le directeur général de TV5 Monde et l'expert en cybercriminalité Nicolas Arpagian reviennent sur la cyberattaque dont a été victime la chaîne publique francophone.
Une attaque massive. TV5 Monde a été victime dès 22 heures mercredi 8 avril d'une cyberattaque revendiquée par un groupe se réclamant de l'État islamique. La chaîne publique francophone internationale a repris ses programmes normalement jeudi 9 avril à 18 heures.
Invité du Grand Soir 3, le directeur général de la chaîne explique que "tout fonctionne normalement pour les utilisateurs, les internautes, les téléspectateurs". Mais TV5 Monde a toutefois "beaucoup de dégâts, de difficultés, le système de mail est totalement détruit", précise Yves Bigot.
"Une cible privilégiée"
"Ça va prendre quelques semaines avant qu'on arrive à analyser l'équivalent de notre boîte noire pour savoir ce qu'il s'est passé, de quelle manière, d'où ça venait, éventuellement quel était le but fondamental de cette attaque", indique Yves Bigot.
Selon Nicolas Arpagian, expert en cybercriminalité, "un média est une cible privilégiée parce que c'est une caisse de résonnance". "L'attention que cela suscite va permettre de mettre le projecteur sur une cause", ajoute l'invité de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.