Assassinat de policiers à Magnanville : les enquêteurs interpellent un complice présumé
Un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête autour de l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines, en 2016.
Un an et demi après l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), la justice devrait mettre en examen un éventuel complice interpellé le 11 décembre. En direct du Palais de justice, Sophie Neumayer nous en dit plus. "Il s'agit d'un homme de 24 ans. Les enquêteurs sont remontés à lui grâce à ses empreintes ADN retrouvées sur l'ordinateur du couple assassiné. Il était connu pour ses liens avec l'auteur de l'assassinat", précise-t-elle.
Son rôle reste à déterminer
Les enquêteurs essayent de déterminer le degré d'implication du jeune homme dans les faits. La journaliste ajoute : "Ce jeune homme originaire des Mureaux est également connu comme étant le petit ami de l'une de ces femmes suspectées de vouloir commettre un attentat avec une voiture remplie d'une bombonne de gaz en 2016. Les enquêteurs essayent de déterminer son rôle dans l'assassinat des deux policiers. Il sera présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.