Cet article date de plus d'un an.

Attentat de Magnanville : le frère de Mohamed Lamine Aberouz a été interpellé pour menaces de mort contre un avocat des parties civiles

Trois jours après la condamnation de Mohamed Lamine Aberouz pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, son frère a été interpellé samedi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Charaf-Din Aberouz, le frère de Mohamed Lamine Aberouz, qui a été condamné à la perpétuité. (DR)

Le frère de Mohamed Lamine Aberouz, condamné mercredi 11 octobre à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), a été interpellé à 6h samedi matin pour menaces de mort contre Me Thibault de Montbrial, un avocat des parties civiles. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Paris, a appris franceinfo ce samedi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du JDD.

Il a été interpellé, sans heurts, dans les Yvelines par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a appris franceinfo de source proche du dossier.

Me Thibault de Montbrial est l'avocat de la famille de Jessica Schneider. Cette agente administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie de 36 ans et son mari, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux, ont été assassinés le 13 juin 2016 par un ami d'enfance de Mohamed Lamine Aberouz. L'assaillant, Larossi Abballa, a été tué par les policiers du Raid lors de l'assaut pour libérer l'enfant du couple retenu en otage.

Lors du procès de Magnanville, Mohamed Lamine Aberouz a clamé son innocence. "Le nom de la personne qui a permis l’irréparable est Larossi Abballa. Je suis innocent, je le redis", a-t-il déclaré. Il a fait appel de sa condamnation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.