Policiers tués à Magnanville : la réaction des riverains
Au lendemain du meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), les riverains sont encore sous le choc. Certains étaient tout proche des lieux lorsque le Raid a donné l'assaut.
A Magnanville, dans les Yvelines, tout le monde est sous le choc. Le meurtre, lundi 13 juin, à leur domicile, de Jean-Baptiste et Jessica, mais aussi l'assaut du Raid qui a suivi, n'a laissé personne indifférent. Très vite arrivés sur place, ils ont commencé à évacuer des dizaines de riverains, juste avant leur intervention. "J'ai entendu l'assaut quand j'étais dans la rue", raconte un habitant. "J'ai vu une grenade et entendu quelques tirs. Ca a duré juste une dizaine de secondes". Au matin du 14 juin, certains habitants ont pu regagner leur domicile.
Des messages de soutien devant le commissariat
Toute la journée, les riverains se sont rendus par dizaines devant le commissariat des Mureaux afin de déposer des fleurs et des messages de soutien. "C'est important parce que c'est un acte barbare qui s'est passé. Un petit garçon orphelin a perdu ses parents devant lui (...) un petit garçon de trois ans", raconte cette jeune femme. "Moi je suis maman d'un petit garçon de trois ans, et ça fait peur pour nous, pour notre sécurité et les policiers qui nous protègent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.