Magnanville : A Versailles, l'hommage de la nation aux deux policiers
Vendredi 17 juin, à Versailles (Yvelines), avait lieu la cérémonie d'hommage aux deux policiers tués à Magnanville.
Ils étaient plusieurs milliers à être présents à Versailles (Yvelines) pour rendre hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, ce vendredi 17 juin. Policiers venus en masse, mais aussi gendarmes et pompiers. A l'extérieur du cordon de sécurité, les passants s'amassent. "Je suis triste, j'ai honte et je suis en colère", déclare une anonyme."Il ne faut pas oublier, avant qu'ils ne meurent, d'honorer les vivants aussi", renchérit un autre, saluant le travail des policiers.
Les mots de François Hollande
Le président de la République a tenu un discours fort en hommage aux deux policiers."Il nous est insupportable de penser que ces existences, si prometteuses, ont été brutalement anéanties, vicitimes d'un terrorisme habité par la haine", a-t-il dit. Ajoutant qu'il serait ferme quant à la réponse à apporter. "La France poursuivra sa lutte implacable contre le terrorisme".
Le président de la République a par ailleurs décerné la Légion d'honneur aux deux policiers tués à titre posthume. Les funérailles du couple auront lieu à Pézenas (Hérault), lundi 20 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.