Magnanville : 2 500 marcheurs en l'honneur des policiers tués
Policiers et anonymes ont marché entre Mantes-la-Jolie et Magnanville (Yvelines) ce jeudi 16 juin. Le reportage de France 3.
Ils avancent en silence. Sur le visage de ces policiers en tête de cortège, on peut lire la souffrance. Ils marchent à la mémoire de leurs collègues, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, tués à leur domicile par un jihadiste . "C'était un vrai bon collègue et policier", témoigne un homme, ému.
"Des manquements ?"
À leurs côtés, des anonymes venus témoigner leur soutien : "C'est hors de question qu'on lâche l'affaire", s'exprime une habitante. En chemin, les sapeurs-pompiers leur ont réservé une haie d'honneur. Le défilé prend fin à quelques mètres de la maison du couple, pour une minute de recueillement. L'émotion est immense, la colère aussi. "Il y a eu certainement des manquements (...), c'était une opération ciblée, on veut des réponses", dénonce Bruno Estèbe, commandant adjoint à la sureté urbaine de Mantes-la-Jolie. Avant de se quitter, ils entonnent une vibrante Marseillaise, comme pour exorciser leur peine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.