Magnanville : la ville sous le choc après le meurtre des deux policiers
La petite commune qui compte moins de 6 000 habitants doit faire face au meurtre d'un couple de policiers. Un acte terroriste qui provoque un traumatisme.
À la mi-journée, mercredi 15 juin, les habitants de Magnanville (Yvelines) arrivaient de toutes les rues, des fleurs à la main. Celles-ci sont destinées aux policiers. "Je suis femme de policier, ça me touche davantage, je tenais à être là aujourd'hui", explique une jeune femme qui a amené des roses qu'elle a posées devant le domicile de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider pour leur rendre hommage. Le couple de policiers avait été tué lundi 13 juin par un terroriste à Magnanville.
Une commune endeuillée
Dans cette commune paisible qui compte moins de 6 000 habitants, l'ambiance est lourde, le meurtre perpétré a provoqué un traumatisme. "C'est quelque chose d'irréel, explique une habitante. Paris, ça peut se comprendre parce que c'est le symbole de Paris, mais une petite commune comme Magnanville..." Toute la ville semble assommée, alors qu'un hommage a été rendu ce 15 juin avec une minute de silence en mémoire aux victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.