Cet article date de plus d'un an.

Policiers tués à Magnanville : le procès du complice présumé s'ouvre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Policiers tués à Magnanville : le procès du complice présumé s'ouvre
Article rédigé par France 2 - N. Perez, E. Pelletier, S. Pichavant, A. Belderrain, R. Durosselle, E. De Pourquery, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Lundi 25 septembre, le procès de Mohamed Lamine Aberouz, complice présumé du meurtre d'un couple de policier en 2016 à Magnanville (Yvelines) débute. Le suspect pourrait écoper la réclusion criminelle à perpétuité.

Les parents et familles des deux policiers assassinés sont présents, lundi 25 septembre, à l'audience. Ils l'ont promis, ils seront chaque jour sur le banc des parties civiles face au seul accusé dans le box, Mohamed Lamine Aberouz, proche du tueur, abattu par les policiers du Raid.

Lui comparait pour complicité d'assassinat terroriste. Selon l'avocat des victimes, cet homme a bien joué un rôle actif dans le drame. Le 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing étaient assassinés à leur domicile, sous les yeux de leur petit garçon, alors âgé de trois ans. 

Une trace ADN suspecte

Le tueur, Larossi Abballa, abattu par les policiers du Raid, avait filmé ses meurtres et déclaré sur la vidéo qu'il agissait au nom de Daesh. Mais les enquêteurs ont découvert une trace ADN dans le salon, sur l'ordinateur des victimes : celle de Mohamed Lamine Aberouz, un ami du tueur. L’accusé, qui clame son innocence, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 10 octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.