Cet article date de plus de neuf ans.

Sousse : une attaque d'une extrême violence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sousse : une attaque d'une extrême violence
Sousse : une attaque d'une extrême violence Sousse : une attaque d'une extrême violence (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La station balnéaire de Sousse a vécu un véritable cauchemar vendredi 26 juin. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

38 personnes ont trouvé la mort dans l'attaque de l'hôtel Imperial Marhaba vendredi 26 juin à Sousse, en Tunisie. L'auteur du massacre, Seifeddine Rezgui a été abattu par la police. Cet étudiant en sciences était inconnu des services de police. Hier, il a surgi sur la plage de l'hôtel, remplie de touriste et s'est mis à tirer. "C'était le paradis, une mer superbe et tout à coup, c'était une scène de guerre. J'ai eu très peur", raconte au micro de France 3, une vacancière.

Une plage désormais déserte

À l'hôpital, les blessés sont aussitôt pris en charge. Un touriste belge était assoupi sur la plage lorsqu'une balle lui a transpercé la jambe. "On s'en est bien tiré parce que quand je vois le nombre de morts et de blessés", confie-t-il sur son lit d'hôpital. Les touristes ont évacué l'hôtel, laissant place aux policiers, venus relever des indices sur une plage déserte où seuls quelques rares touristes viennent se recueillir.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.