Terrorisme : les chrétiens du Pakistan visés
Au Pakistan, un terroriste s'est fait exploser dans un parc de loisirs de Lahore, faisant 72 morts et au moins 300 blessés parmi des fidèles chrétiens.
À Lahore, au Pakistan, un parc populaire de la ville a été frappé par un attentat suicide en pleine cérémonie de Pâques. Bilan : 72 morts, dont 29 enfants. La communauté chrétienne de la ville a commencé à enterrer les victimes et les fidèles sont particulièrement inquiets. "Ici nous ne sommes nulle part en sécurité, spécialement nous les chrétiens", se désole une femme.
Sentiment d'abandon
L'attentat a été revendiqué par une faction du mouvement des talibans pakistanais. Il visait des chrétiens. Le kamikaze s'est fait exploser à côté d'une aire de jeux pour enfants. Le Premier ministre pakistanais s'est rendu au chevet de ses concitoyens hospitalisés, ce qui n'empêche pas les chrétiens de se sentir abandonnés. Mais pendant que les chrétiens rendent hommage à leurs morts, des centaines d'islamistes occupent la rue pour réclamer l'exécution d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.