Cet article date de plus de douze ans.

TGV sud-est : le câble sectionné est réparé ; retour progressif à la normale

Le trafic doit revenir à la normale avant ce soir, sur la ligne TGV sud-est. Depuis ce matin, tous les trains accusent des retards importants, en raison d'un acte de malveillance : un câble, sectionné volontairement dans l'Yonne. Plusieurs dizaines de milliers de voyageurs ont été ou sont concernés par ces retards.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Conséquence d'un acte de malveillance — un câble a été délibérément sectionné dans l'Yonne — les TGV Sud-Est ont subi depuis ce matin des retards pouvant aller jusqu'à 1h30. Mercredi soir, les TGV avaient été détournés sur des lignes classiques provoquant des retards allant jusqu'à 3h.
La SNCF a fait ses comptes, et estime que ce sont au total quelque 60.000 voyageurs, sur environ 200 TGV, qui sont touchés par les retards.

Ces perturbations concernent les liaisons entre Paris et Lyon, Marseille, Perpignan, Barcelone ou encore Genève. Soit une centaine de trains au total.
Vous pouvez vous renseigner sur les retards sur le site infolignes de la SNCF. Ou même directement avec votre numéro de train.

Le câble sectionné a été réparé dans l'après-midi. La SNCF évoque un retour progressif à la normale.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.