Grasse : un couple de retraités découvert mort à son domicile, le principal suspect retrouvé dans le véhicule volé aux victimes
Tragique scène de crime dans une maison des Alpes-Maritimes. A Grasse, une infirmière a découvert, samedi 6 mai peu avant 9 heures, les corps d'un couple de personnes âgées de 76 et 84 ans, a annoncé mardi 9 mai le parquet de Grasse. "Les premières constatations ont révélé que le couple portait des traces de coup sur la partie supérieure du corps", peut-on lire dans le communiqué.
Selon une source proche de l'enquête à France Télévisions, la femme a été retrouvée à terre, gisant dans un couloir. L'homme était, lui, au sol dans le salon. A l'arrivée de la police, les deux corps étaient couverts d'un drap et la porte-fenêtre du salon était ouverte. La maison avait également été fouillée.
Le casier judiciaire du suspect très rempli
Rapidement, les enquêteurs ont eu confirmation de la disparition de la voiture du couple. L'exploitation des images de vidéosurveillance des communes voisines a permis de retrouver le suspect, au volant du véhicule dérobé, repéré à plusieurs reprises dans la région durant le week-end, selon une source proche de l'enquête. "Le 8 mai 2023 à 16 heures, la police municipale du Cannet a procédé à l’interpellation d’un suspect à bord du véhicule volé aux victimes. Il a aussitôt été placé en garde à vue du chef de vol avec violences ayant entraîné la mort", précise le parquet.
Le mis en cause ne reconnaît, pour l'heure, pas les faits. Âgé de 32 ans, son casier judiciaire fait mention de 18 condamnations. Une expertise psychiatrique a été programmée et l'autopsie des victimes doit être réalisée dans un bref délai. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.