Un footballeur de l'AS Monaco victime d'un vol avec violences en Essonne

Les agresseurs ont sommé le footballeur de leur remettre ses chaussures de luxe, son smartphone ainsi que les clés de sa voiture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Alertés, les policiers ont pris en charge Georges Ilenikhena et son ami. (VINCENT MICHEL / MAXPPP)

Un joueur de l'AS Monaco, Georges Ilenikhena, a été victime d'un vol avec violences dans la nuit de samedi à dimanche à Corbeil-Essonnes (Essonne), a appris, lundi 18 novembre, franceinfo de source proche du dossier. Ce joueur de 18 ans qui a disputé 11 matchs avec le club monégasque a été dépouillé par des hommes armés dans le quartier des Tarterêts.

Quatre hommes encagoulés et munis de couteaux et d'une arme de poing

D'après les premiers éléments de l'enquête, de source proche du dossier à franceinfo, le footballeur se trouvait au volant de sa voiture, à côté d'un ami, quand il a été agressé. Georges Ilenikhena et son ami venaient de quitter une soirée d'anniversaire organisée dans une salle à Corbeil-Essonnes lorsque quatre hommes qui portaient des cagoules et munis de couteaux et d'une arme de poing les ont abordés.

Les agresseurs ont sommé le footballeur de leur remettre ses chaussures de luxe, son smartphone ainsi que les clés de sa voiture. Son ami qui avait réussi à s'enfuir est revenu avec du renfort. Les agresseurs ont essayé de prendre la fuite avec la voiture du footballeur mais ont percuté un mur. Ils ont tout de même réussi à s'enfuir en courant.

Le footballeur a déposé plainte

Alertés, les policiers ont pris en charge Georges Ilenikhena et son ami. Le footballeur franco-nigérian a déposé plainte au commissariat de Corbeil-Essonnes. Georges Ilenikhena a permis à Monaco de s'imposer face à Barcelone en Ligue des Champions en septembre. Il a inscrit un but qui a permis aux Monégasques de l'emporter (2-1).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.