Un homme est mort dans une avalanche dans le massif du Mont-Blanc

L'avalanche s'est produite vers 9h30, jeudi, alors que la victime et deux autres personnes étaient au-dessus du glacier de Bionnassay.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le massif du Mont-Blanc vu depuis Chamonix (Haute-Savoie), le 20 juin 2021. (ANABELLE GALLOTTI / FRANCE-BLEU PAYS DE SAVOIE)

Un skieur est mort jeudi 25 avril dans le massif du Mont-Blanc, emporté par une avalanche, rapporte France Bleu Pays de Savoie. L'homme de 32 ans était avec deux autres personnes au-dessus du glacier de Bionnassay.

La coulée de neige s'est produite vers 9h30 alors que les trois skieurs étaient en train de remonter le couloir nord-est de l'aiguille du Tricot, à 3 665 mètres d'altitude. L'un des trois skieurs, épargné par l'avalanche, a aussitôt alerté le PGHM de Chamonix. À leur arrivée, les secours ont constaté la mort du skieur de 32 ans. Le troisième homme, blessé après avoir chuté dans le couloir, a été transporté à l'hôpital de Sallanches avec son compagnon, indemne mais choqué. Ce jeudi, le risque d'avalanche était de 2/5 dans le massif du Mont-Blanc, mais avec un vent fort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.