Un homme tué par balle à Nevers, huit personnes interpellées

La victime était impliquée dans un trafic de stupéfiants, selon une source proche du dossier. Deux hommes interpellés sur les lieux sont "directement mis en cause", a précisé la procureure à franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier en uniforme près de son véhicule. Image d'illustration. (HERVE KIELWASSER / MAXPPP)

Un homme a été tué par balles dimanche soir à Nevers (Nièvre), a appris lundi 14 octobre franceinfo de source proche du dossier. La victime impliquée dans un trafic de stupéfiants, selon cette source, a été atteinte au thorax. Elle est décédée vers 22h30. Huit personnes ont été interpellées, dont deux hommes "sur les lieux des tirs et directement mis en cause", selon la procureure de Nevers sollicitée par franceinfo.

La procureure a précisé que l'homme tué par balle avait été atteint "par un tir provenant d'une habitation ou du seuil d'une habitation". D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme a signalé peu après 20 heures dimanche à la police, que son frère venait d'être victime d'une tentative d'assassinat. Il a donné aux policiers le signalement des suspects et du fourgon qu'ils utilisaient. Ce fourgon a ensuite été retrouvé, ce qui a permis l'arrestation de trois hommes, dont un avait une arme de poing sur lui.

La victime est décédée à l'hôpital

Alors que cette arrestation était en cours, les policiers ont entendu des détonations à proximité. Appelés en renfort, un autre équipage de police a interpellé trois autres hommes à bord de deux voitures, d'autres ont réussi à fuir. Dans le même temps, l'hôpital a signalé aux enquêteurs qu'un homme venait d'être admis pour des blessures par balles, accompagné par un autre individu. La victime est décédée tard dans la soirée.

Deux hommes ont enfin été interpellés, présents sur les lieux des tirs. Les policiers ont retrouvé trois armes de poing dans une voiture stationnée sur le lieu des tirs à Nevers. L'enquête est confiée au commissariat de Nevers et à la police judiciaire d'Auxerre, indique la procureure de Nevers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.