Un mineur de 14 ans soupçonné d'avoir tué un automobiliste en voulant fuir la police dans les Hauts-de-Seine

Au volant d'une voiture volée, l'adolescent a percuté un véhicule dont le conducteur est mort, selon les premiers éléments de l'enquête. Il a été placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de police en intervention. (illustration). (AURÉLIEN ACCART / RADIO FRANCE)

Un mineur de 14 ans, au volant d'une voiture volée, est soupçonné d'avoir percuté mortellement le conducteur d'une voiture à Clamart (Hauts-de-Seine) dans la nuit de lundi à mardi lors d'une course-poursuite avec la police, a appris mardi 4 juin franceinfo auprès du parquet de Créteil. "Le parquet de Nanterre s’est dessaisi au profit du parquet de Créteil (compétent au titre de la domiciliation dans le Val-de-Marne du mineur mis en cause)", précise d'emblée le parquet de Créteil.

L'enquête est ouverte pour "vol, refus d’obtempérer aggravé et homicide involontaire aggravé", indique le parquet de Créteil. Selon les tout premiers éléments de l'enquête transmis par le parquet, "les effectifs de police de Palaiseau (Essonne) auraient vu leur attention attirée par un véhicule signalé volé. Le conducteur aurait refusé de se soumettre aux injonctions et pris la fuite en prenant de nombreux risques".

Arrivé à Clamart, le conducteur de 14 ans "aurait perdu le contrôle du véhicule et percuté une voiture qui venait à contre-sens. Le conducteur du véhicule est décédé", ajoute le parquet. "Blessé, le conducteur a été admis à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Sa garde à vue est en cours", indique le parquet de Créteil qui précise que les investigations sont confiées au service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.