Un prof de roller, déjà condamné, écroué pour pédophilie
L'animateur d'un club de roller de Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique, est mis en examen pour un viol et des attouchements sur une douzaine de garçons. Déjà condamné pour des faits similaires, il n'avait pas le droit d'exercer ce métier.
L'homme a 28 ans. Il est animateur bénévole dans le club de roller de Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique. Pourtant, il a un lourd passé judiciaire. Déjà condamné pour agressions sexuelles sur mineurs dans le même département, il avait l'interdiction d'approcher des enfants. Le président du club de roller, François Breteau, a découvert le vrai visage de son animateur il y a seulement quelques jours : "Moi, je lui en veux par rapport aux vies d'enfants qu'il a gâchées, qu'il a détruites."
Les parents sous le choc
Dans ce club sportif d'une centaine d'adhérents, les parents sont sous le choc, et très peu ont souhaité s'exprimer. "C'est toujours très pénible d'apprendre qu'un animateur qui avait déjà été condamné pour pédophilie pouvait approcher les enfants comme il le souhaitait", déclare Jean-Christophe Poher, le père d'un enfant du club.
Cette fois-ci, l'animateur est mis en examen pour un viol et des attouchements sur une douzaine de garçons âgés de 10 à 14 ans. Il a été écroué à la prison de Nantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.