Un professeur et un élève blessés à coups de couteau dans un lycée à Colmar
Les deux hommes ont été agressés, mardi, par un ancien élève, qui a agi "par dépit amoureux", pour se "venger du nouveau petit copain de sa petite amie".
La scène s'est déroulée dans l'enceinte du lycée. Un professeur d'histoire de 50 ans et un lycéen de 17 ans ont été blessés, mardi 28 janvier, à Colmar (Haut-Rhin), par un ancien élève du collège-lycée privé Saint-André, qui a agi "par dépit amoureux". L'agresseur, majeur, "voulait se venger du nouveau petit copain de sa petite amie", selon une source proche de l'enquête.
Le professeur a cherché à s'interposer et a été blessé au niveau du front. Les jours des deux blessés ne sont pas en danger. Ils ont été pris en charge par les pompiers et le Smur et transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar, selon le site du quotidien L'Alsace. L'élève aurait été blessé au niveau du dos.
L'agresseur a rapidement été maîtrisé par d'autres élèves, jusqu'à l'arrivée de la police, qui l'a interpellé. Il devait être placé en garde à vue dans la foulée et risque une mise en examen pour tentative d'homicide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.