Cet article date de plus de dix ans.

Un stock d’armes découvert dans un car à Calais

Les douanes ont saisi plusieurs armes, lors du contrôle, mardi, dans le Pas-de-Calais, d’un car Eurolines reliant Amsterdam à Londres. On ne sait pas pour l’instant à qui elles appartenaient ni pourquoi elles s’y trouvaient.
Article rédigé par Oanna Favennec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le sac de voyage a été trouvé à bord d'un car Eurolines. © Nicolas Le Lievre / PhotoPQR / Sud Ouest)

La police de l’air et des frontières a trouvé mardi six armes de poing dans un sac de voyage dans un car Eurolines reliant Amsterdam à Londres. Selon Matthieu Darriet, de France bleu Nord, à Calais, il s’agit de révolvers italiens, tchèques et allemands. Il y avait également un silencieux, et environs 500 munitions. Des armes utilisées généralement pour la grande délinquance, les règlements de comptes ou les braquages.

Sac embarqué aux Pays-Bas

Une de ces armes était chargée avec une munition engagée. Le sac aurait apparemment été embarqué à Utrecht, aux Pays-Bas. C’est donc sur les personnes montées à cet arrêt que se concentre la police judiciaire de Lille, chargée de l’enquête.

 

Les 35 passagers ainsi que le chauffeur ont été interrogés mercredi matin et laissés libres, a précisé ce jeudi le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi. Des analyses ADN et des relevés d’empreintes sont en cours sur les armes saisies. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.