Une adolescente espagnole retrouvée morte après une chute lors d'une randonnée dans les Pyrénées-Atlantiques

Alertés par le père, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie ont retrouvé le corps lundi en fin d'après-midi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une vue de la station La Pierre Saint Martin à Arette (Pyrénées-Atlantiques), le 4 décembre 2022. (QUENTIN TOP / SUD OUEST / MAXPPP)

Une jeune Espagnole, âgée de 14 ans, est morte lundi 1er avril après une chute lors d'une randonnée en montagne à Arette (Pyrénées-Atlantiques), a appris l'AFP auprès du maire et des pompiers. L'adolescente a fait une "chute mortelle" en milieu d'après-midi alors qu'elle randonnait avec son père sur le plateau de Séguitte, un secteur d'Arette situé à environ 1 000 mètres d'altitude, ont expliqué les pompiers du département.

Selon Pierre Casabonne, le maire de cette commune béarnaise, la victime "a glissé sur une barre rocheuse" dans un "secteur très accidentogène" et chuté "sur une centaine de mètres", précise-t-il à France Bleu Béarn Bigorre. "Le sentier de randonnée accède au plateau sans difficulté, mais celui-ci est ensuite cerné par des barres rocheuses. Le père n'a sans doute pas mesuré la dangerosité du site. C'est horrible", a détaillé Pierre Casabonne.

Alertés par le père paniqué, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron-Sainte-Marie ont retrouvé le corps en fin d'après-midi. Selon le maire, la famille de la victime était en vacances dans la commune pour le week-end de Pâques et la mère "était restée dans leur gîte" durant la randonnée mortelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.