Un blessé grave dans un accident de train près de Montpellier
Un arbre est tombé sur la voie en raison d'un violent orage qui s'est abattu sur la région.
Un accident de train s'est produit, mercredi 17 août dans l'après-midi, à quelques kilomètres à l'est de Montpellier (Hérault), sur la commune de Saint-Aunès, selon les services de secours cités par l'AFP. Une personne a été grièvement blessée, cinq autres légèrement, selon le bilan définitif relayé par la SNCF. Un précédent bilan faisait état d'une dizaine de blessés.
Accident #TER bilan définitif : 1 blessé grave, 5 blessés légers @Prefet34
— SNCF Newsroom (@SNCF_infopresse) 17 août 2016
Un arbre tombé sur la voie
D'après les premières informations, un arbre est tombé sur la voie ferrée empruntée par le TER qui effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier avec environ 200 passagers à bord. "A hauteur de Lunel, vers 15h45, un TER a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie à la suite d'orages d'une rare violence dans la région", a indiqué la SNCF. France 3 Languedoc-Roussillon précise qu'en milieu d'après-midi, un violent orage de grêle s'est abattu sur Montpellier et sa région.
Photo prise en direct de la voie pic.twitter.com/Vj44ZLwn07
— Arrow (@aurore_sch) 17 août 2016
"On a cru que le train déraillait"
"On a cru que le train déraillait et qu'on n'allait pas sortir vivants, on a eu très peur", témoigne un voyageur contacté par France 3 Languedoc-Roussillon. D'après les photos prises par des témoins, des vitres du train ont été brisées.
Voila le train et ce qui s'est passé, on voit pas bien bien mais c'est énorme et y a un énorme trou #accidentssncf pic.twitter.com/2kfGPEABfB
— Arrow (@aurore_sch) 17 août 2016
Selon Midi Libre, les sapeurs-pompiers de l'Hérault et la préfecture ont déclenché le plan rouge. Le quotidien local indique que dix ambulances, le Samu et un hélicoptère de la sécurité civile ont été dépêchés sur place. La circulation des trains est totalement interrompue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.