Une femme accouche d'un petit garçon sur l'autoroute A1
Le petit Kerryann est né sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1. Ses parents, pris dans les bouchons, n'ont pas pu rejoindre l'hôpital. Le bébé a été mis au monde par une femme CRS, conseillée au téléphone par les pompiers.
Le petit Kerryann se porte à merveille et devrait sortir de l'hôpital dans les prochaines heures, six jours après sa naissance pour le moins mouvementée. Ce mercredi 13 juillet au matin, son père en est encore ému. "C’est surprenant, inattendu et magique. C’est une belle histoire qui finit bien", explique Christophe Montjoly, père du petit Kerryann. Cette histoire, c'est celle d'un bébé pressé d'arriver. Jeudi dernier, la maman ressent les premières contractions. Direction l'hôpital Necker à Paris.
Une femme CRS réalise l'accouchement
Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sur l'autoroute A1, à une vingtaine de kilomètres de la maternité, elle commence à perdre les eaux. Il est huit heures du matin et le couple est bloqué dans les embouteillages. Le mari se gare sur la bande d'arrêt d'urgence et appelle les pompiers, mais ce sont les CRS qui vont arriver les premiers.
Avec le père, cette femme va réaliser l'accouchement. "Au début c'est la peur, car ce n’est pas habituel pour nous. Ensuite on se dit qu'on n’a pas le choix, il faut le faire, c'est maintenant", explique la brigadière Ingrid. La maman va elle très bien et n'est pas près d'oublier son premier accouchement : une naissance sur une autoroute de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.