Cet article date de plus de neuf ans.

Une femme de 31 ans soupçonnée de plusieurs infanticides à Toulouse

A Toulouse, la piste de l’infanticide se confirme après la mise en examen d’une jeune femme le 10 août. Cette femme de 31 ans nie avoir tué son enfant, mais reconnait six fausses couches. Les enquêteurs soupçonnent des infanticides.
Article rédigé par Viviane Le Guen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une femme de 31 ans soupçonnée de plusieurs infanticides à Toulouse © Maxppp)

La mère qui a jeté son bébé à la poubelle à Toulouse est soupçonnée d’avoir commis un infanticide. Elle a été incarcérée le 10 août, et mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans".

Des doutes sur six autres fausses couches

Durant sa garde à vue, il y a dix jours, la jeune femme a évoqué six fausses couches. La justice s’interroge et soupçonne des infanticides. La mère a toujours affirmé que le bébé jeté à la poubelle était mort à la naissance, mais plusieurs éléments laissent penser le contraire. Les enquêteurs ont notamment trouvé des photos récentes d’un nourrisson sur le téléphone portable de la jeune femme. Le bébé pourrait donc avoir vécu quelques heures.

Pas de trace du nourrisson

Pour les enquêteurs, impossible de vérifier ces éléments avec une autopsie. Le bébé ou son cadavre n’a pas été retrouvé, car les ordures ont été incinérées le jour même. Seules des traces de sang ont été retrouvées dans les poubelles. Il est également confirmé que la jeune femme a accouché récemment. Cette femme de 31 ans est employée comme aide-ménagère à l’hôpital Purpan de Toulouse. Ce sont ses collègues, qui avaient alerté le procureur de la République de Toulouse la semaine dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.