Cet article date de plus d'onze ans.

Une joggeuse retrouvée morte à Nîmes

Le corps d'une femme partie courir dans l'après-midi a été retrouvé jeudi soir à Nîmes, après quelques heures d'intenses recherches. La police judiciaire de Montpellier a été chargée de l'enquête, il pourrait s'agir d'une agression sexuelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est jeudi en fin de journée, vers 22h selon le Midi Libre qui révèle l'information, qu'une équipe cynophile a fait la macabre découverte. Le corps sans vie d'une femme de 34 ans a été retrouvé dans le quartier de Courbessac, à la sortie est de la ville de Nîmes. A proximité du corps selon une source proche du dossier, une lame de cutter et deux pierres, potentiellement les armes du crime. La mère au foyer était partie dans la journée, comme à son habitude, effectuer un jogging. Voyant qu'elle n'était pas allée chercher ses deux enfants à l'école, sa disparition avait été signalée en fin d'après-midi par son compagnon, déclenchant immédiatement un important dispositif de recherche, mené par les policiers et les gendarmes.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier. Aucune hypothèse ne serait à l'heure actuelle envisagée, mais la piste d'un homicide précédé d'une agression à caractère sexuel ne serait pas à exclure.

Ce fait divers rappelle d'autres affaires récentes. En février 2011, une joggeuse avait été retrouvée morte à Bouloc près de Toulouse. Quelques mois plus tard, en juin, le corps calciné de la jeune Marie-Jeanne, partie courir dans le voisinage, avait été retrouvé à Tournon-sur-Rhône en Ardèche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.