Cet article date de plus d'onze ans.

Une lycéenne marseillaise se pend dans son établissement scolaire

Pensionnaire, elle était âgée de 18 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Street View de l'entrée du lycée Lacordaire où était scolarisé la victime. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une lycéenne de 18 ans s'est pendue mercredi 29 mai dans son établissement privé catholique de Marseille (Bouches-du-Rhône). Pensionnaire du lycée Lacordaire, un des plus réputés du département, elle était âgée de 18 ans.

Selon le quotidien La Provence, c'est sa camarade de chambre qui a donné l'alerte. Elle a découvert le corps, pendu à un arbre, en ouvrant les rideaux de leur chambre. Les secours ont été alertés vers 6h45 mais l'adolescente n'a pu être ramenée à la vie par le médecin du Samu.

"On ne pouvait pas imaginer qu'elle était prête à se suicider"

L'enquête a été confiée aux policiers de la division Nord de la Sécurité publique de Marseille. Selon une source proche de l'enquête, la jeune femme a été vue par ses camarades pour la dernière fois en vie vers 23 heures mardi soir. Elle quittait l'internat pour aller fumer une cigarette.

Selon La Provence, la lycéenne était suivie pour des troubles psychologiques. Mais, "on ne pouvait pas imaginer qu'elle était prête à se suicider", a expliqué le directeur de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.