Une quarantaine de personnes évacuées d'un funiculaire bloqué à cause de la foudre, à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées

Le funiculaire du Pic du Jer, à Lourdes, s'est bloqué à cause de la foudre samedi. Une quarantaine de personnes ont évacué, la majorité à pied, mais certains par hélicoptères. Il n'y a pas eu de blessés.
Article rédigé par franceinfo - avecFrance Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Funiculaire du Pic du Jer. Illustration. (PHILIPPE ROY / PHILIPPE ROY)

Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées d'une des cabines du funiculaire du Pic du Jer à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, bloquée 300m au-dessus de la gare d'arrivée, rapporte samedi 24 août France Bleu Béarn Bigorre. Il n'y a pas eu de blessé.

Deuxième fois en quelques semaines

Le samedi après-midi, une des cabines du funiculaire s'est brusquement arrêtée à 300m de la gare basse, à cause de l'orage et de la foudre. À l'intérieur se trouvait une quarantaine de personnes, en comptant les opérateurs du funiculaire. Si la grande majorité a pu descendre par ses propres moyens, par l'escalier de service qui suit les rails, quatre personnes ont été redescendues par hélicoptère.

L'intervention des secours s'est terminée vers 21 heures. C'est la deuxième fois en quelques semaines que les orages perturbent le fonctionnement du funiculaire du Pic du Jer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.