Une station de ski en vente sur Le Bon Coin
"Vends cause départ prochain à la retraite ". Ce type de phrases, on le retrouve régulièrement dans les petites annonces. Il est plus rare lorsqu'il s'agit de vendre une station de ski.
Que cela ne tienne. Michel Trancart, le propriétaire de sa petite station dans l'Allier, s'est lancé. Pour acquérir la Loge des Gardes, ses remontées mécaniques, son magasin et sa dameuse, il faudra débourser au moins 550.000 euros.
Une structure rentable
Avec ses locaux et son matériel, le propriétaire vend bien-sûr sa convention d'occupation des terrains conclue avec l'Office national des Forêts (ONF). Selon lui, l'affaire est plutôt rentable. A une heure de route de Vichy et 45 minutes de Roanne, la station réalise un chiffre d'affaires annuel entre 200.000 et 350.000 euros, selon Michel Trancart.
Installé en 2001 avec son épouse, cet ancien ingénieur de l'environnement a été tenté par cette station qui était en vente à son arrivée dans la région. Depuis, il y a beaucoup investi et notamment développé les activités d'été. Mais il prévient : ce ne sera pas facile de reprendre son activité. Pour réussir, il faudra être un "couple dynamique " et "appréciant la nature ".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.