Valence : cinq jeunes dont deux mineurs placés en garde à vue après des violences urbaines pendant la nuit d'Halloween
La nuit d'Halloween, dimanche soir, a été agitée à Valence pour les forces de l'ordre. France Bleu Drôme Ardèche rapporte que cinq personnes ont été placées en garde-à-vue après des violences dans le quartier de Fontbarlettes et celui du Polygone.
Cinq jeunes dont deux mineurs ont été interpellées dans la soirée du dimanche 1er novembre dans deux quartiers différents de Valence (Drôme), après des violences urbaines en marge de la nuit d'Halloween, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Une quarantaine de CRS étaient mobilisés pour la soirée.
Vers 19 heures, les policiers sont intervenus dans le quartier de Fontbarlettes à la suite d'incendies de poubelles et de tirs de mortier. Sur place, les fonctionnaires ont été visés par des jets de pierre. Il n'y a pas eu de blessés mais trois jeunes hommes de 25, 20 et 21 ans ont été interpellés.
Deux mineurs interpellés au Polygone
D'autres incidents ont eu lieu dans le quartier du Polygone au même moment. Les policiers ont également été visés par des tirs de mortiers d'artifice et caillassés. Des barricades ont même été installées par des jeunes, avec notamment des barrières de chantier, pour bloquer la circulation. Aux alentours de 22 heures, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue.
Il y a également eu des tirs de mortiers dans le quartier de Valensolles, à Valence, en début de soirée. Mais à l'arrivée de la police, les auteurs, une trentaine de jeunes, se sont dispersés. Toujours dans le département de la Drôme, à Romans-sur-Isère, dans le quartier de la Monnaie, des poubelles ont été incendiées et les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de projectiles mais la nuit a été plus calme que prévue, précise France Bleu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.