Cet article date de plus de cinq ans.

Var : le maire de Signes est mort renversé par un fourgon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : le maire de Signes est mort renversé par un fourgon
Var : le maire de Signes est mort renversé par un fourgon Var : le maire de Signes est mort renversé par un fourgon (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les habitants de Signes, dans le Var, sont sous le choc. Leur maire a été tué dans l'après-midi du lundi 5 août, renversé par une camionnette.

Jean-Mathieu Michel, 76 ans, était le maire de la commune de Signes, dans le Var, depuis 1983. C'est sur le territoire de sa ville de toujours qu'il a perdu la vie, renversé par une camionnette. Les faits se sont déroulés lundi 5 août en plein après-midi, entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et Toulon (Var), dans le petit village de Signes. Alors qu'il circule sur une route départementale, le maire aperçoit deux hommes en train de déverser des gravats dans une décharge illégale. Il descend alors de son véhicule.

"Pratiquement tué sur le coup"

Jean-Mathieu Michel interpelle les deux individus en infraction. "Il leur a dit : 'Je suis le maire. C'est interdit ce que vous faites, vous êtes en train de salir l'environnement. Il y a des déchetteries, donc j'appelle le garde et vous allez être verbalisés.'", raconte Alain Reichardt, le premier adjoint divers droite au maire de Signes. "Ils ont fait une marche arrière, le maire était derrière. Il a été écrasé et il a été pratiquement tué sur le coup", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.