Cet article date de plus d'un an.

Vendée : une femme disparaît mystérieusement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vendée : une femme disparaît mystérieusement
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy, N. Perez, A.Guillé-Epée, J.Delage, J. Poirier, A. Robert, S. Gravelaine
France Télévisions
France 3
Cela fait deux mois que personne n'a plus de nouvelle de Karine Esquivillon Pialle. En Vendée, alors que les battues continuent en vain, les enquêteurs ne croient plus à une disparition volontaire.

Qu'est-ce qu'est devenue Karine Esquivillon Pialle? Cela fait deux mois que la femme n'a plus donné signe de vie à Maché en Vendée, où elle vivait. Le 27 mars, la mère de famille a quitté son domicile familial. Elle a cinq enfants et était en cours de séparation avec leur père. Après expertise, les enquêteurs ne croient pas à la thèse d'un départ volontaire. Son mari a mis six jours à se manifester. Il dit que sa femme lui envoyait des messages pour le rassurer. Pour lui, son départ était prémédité. "Non, elle n'a pas pris sa voiture. Elle a pris pas mal d'affaires. Elle avait sans doute préparé pas mal de choses là-haut. Elle a pris ses affaires de toilette, des bijoux, des habits", confie son époux. 

Un téléphone retrouvé à deux kilomètres de son domicile 

Le 9 avril, le téléphone de la disparue est retrouvé à deux kilomètres de son domicile à Malnoue, dans un fossé par le maire de la commune. La carte sim a été retirée. Celui-ci est en état de marche, ce qui ne coïncide pas avec un long abandon. "Un téléphone très propre, sec et qui s'allumait, qui avait un niveau de batterie qui était confortable", détaille le maire de Maché. Des battues sont organisées en vain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.