Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Scandale sexuel dans le tennis français : Henri Leconte se dit "choqué et consterné"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4052551 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un entraîneur de tennis du Levallois Sporting Club a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineures". Le président du club, l'ancien joueur Henri Leconte, réagit.

Soupçonné d'avoir violé trois élèves entre 1999 et 2005, un entraîneur de tennis du club de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été mis en examen, mercredi 7 mai. Il est poursuivi pour "viols et agressions sexuelles sur mineures".

Le président de la section de tennis du Levallois Sporting Club, l'ancien joueur de tennis Henri Leconte, a réagi à cette annonce devant la caméra de France 3. "Je suis choqué et consterné", dit-il avant de rappeler que "ce sont des faits qui datent d'il y a dix ans, au tennis-club de Sarcelles".

L'entraîneur limogé "sur le champ"

"Je suis arrivé à la présidence du Levallois Sporting Club en 2010, on avait aucun soupçon, rien du tout", ajoute-t-il. Et le président du club de tennis de Levallois de préciser que l'entraîneur a été limogé "sur le champ". 

Les agressions se sont déroulées à Paris, à La Baule (Loire-Atlantique), dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise, tantôt au domicile de l'entraîneur, dans sa voiture, dans les locaux du club de Sarcelles où il a travaillé entre 1998 et 2007, tantôt lors de déplacements pour des matchs et des tournois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.