Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Incendies en Corse : quatre militaires blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les pompiers se battent contre les incendies de forêts au sud de Bastia (France 3 Corse - Alain Verdi et Guillaume Leonetti )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le feu a détruit une centaine d'hectares de maquis et de bois près du village de Vignale, et s'est rapidement propagé en raison du temps très sec et des vents à 70 km/h.

Une centaine d'hectares de végétation ont brûlé, mardi 20 août, en Haute-Corse, lors du plus gros incendie de l'été dans l'île. Le plus important des feux a détruit une centaine d'hectares de maquis et de bois près du village de Vignale, au sud de Bastia. Dans cette lutte contre les flammes, quatre militaires de la Sécurité civile ont été blessés dans un accident de camion, alors qu'ils se rendaient sur un autre feu. Deux militaires d'une unité de la Sécurité civile déployée en renfort en Corse ont été grièvement touchés et héliportés à l'hôpital de Bastia, le camion à bord duquel ils se trouvaient s'étant renversé. Deux de leurs camarades ont été blessés dans cet accident, dont les circonstances exactes n'ont pas été précisées.

Ces feux sont les plus importants de l'été en Corse. D'importants moyens ont été engagés pour lutter contre cet incendie, notamment une soixantaine d'hommes venus de Bastia et de la Sécurité civile de Corte (Haute-Corse), ainsi que quatre bombardiers d'eau Canadair, deux Trackers, un gros porteur Dash et deux hélicoptères anti-incendie. Les services de secours espéraient pouvoir stabiliser le feu en soirée, le vent devant faiblir, selon les services météorologiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.