Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un buraliste blesse un braqueur à Marseille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3482006 (ISABELLE STAES ET BENOIT JOURDAN - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le commerçant a blessé avec un gomme-cogne l'un de ses trois braqueurs, cagoulés et armés. L'homme, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a été placé en garde à vue.

Un buraliste des quartiers sud de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été placé en garde à vue, lundi 30 septembre au matin, après avoir blessé avec un gomme-cogne l'un des trois malfaiteurs cagoulés et armés, qui tentaient de le braquer.

Le commerçant, qui avait déjà été attaqué il y a deux mois, a tiré à trois reprises avec un fusil à pompe chargé de balles en caoutchouc et non pas de cartouches classiques, blessant légèrement à la jambe l'un des hommes cagoulés. Le blessé, âgé de 17 ans et "connu de la police", a été interpellé. Son état n'inspirait "aucune inquiétude". Les deux autres braqueurs sont en fuite.

Ce nouveau fait-divers survient près de trois semaines après l'affaire du bijoutier de Nice qui a relancé le débat sur l'autodéfense. Le 11 septembre, un bijoutier niçois avait tué l'un des deux hommes qui venaient de le braquer avec une arme qu'il détenait de façon illégale. Cet homme de 67 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et assigné à résidence sous bracelet électronique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.