: Vidéo Un chien mord quatre enfants au Havre, une fillette gravement blessée
L'animal a finalement été maîtrisé par une brigade canine appelée en urgence sur les lieux et a été placé en fourrière. Son propriétaire a depuis été identifié et devrait rapidement être interrogé par la police.
Un chien errant, de type pitbull, s'est attaqué dimanche 5 octobre à quatre enfants qui jouaient dans un quartier pavillonnaire du Havre (Seine-Maritime). L'animal a mordu profondément une fillette de 9 ans qui était dans son jardin lorsque le molosse a sauté la barrière.
Gravement mordue à la jambe
"Le chien avait la jambe de la petite dans sa gueule, confie un témoin à France 3. Il a fallu deux heures d'opération pour la réparer, à peu près 150 points de suture sur le corps." Mis en fuite par un adulte, le chien est entré dans un deuxième jardin et s'est attaqué à nouveau à un groupe d'enfants qui s'y trouvaient.
L'animal, dont la race n'a pas encore été établie par les services vétérinaires, a finalement été maîtrisé par une brigade canine appelée en urgence sur les lieux. Il a été placé en fourrière et devrait être euthanasié à la fin de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.