Viol à Courbevoie : les trois suspects, mineurs, ont été auditionnés
Les faits remontent au samedi 15 juin. Une jeune fille de 12 ans discute alors avec un ami en plein après-midi, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), lorsque trois adolescents les abordent. Elle connaît l'un d'eux, avec qui elle a flirté quelques jours plus tôt, dira-t-elle. Le trio l'entraîne de force de l'autre côté du square, dans une ancienne crêche désaffectée. Au fond d'un hangard, pendant plus de deux heures, la jeune fille va vivre un calvaire.
Des "regrets" exprimés par les suspects
Au motif qu'elle a d'abord caché être de confession juive, elle est d'abord frappée, brûlée et insultée, avant d'être violée par deux des jeunes. Un acte filmé par le troisième adolescent présent sur les lieux. C'est le camarade de la victime qui a donné l'alerte.
Le jeune homme connaissait deux des suspects, avec qui il jouait au foot. Encore sous le choc, "il ne montre pas trop d'émotions", déplore sa mère, jointe par France Télévisions au téléphone. Selon le procureur de la République de Nanterre, "les trois mineurs" ont exprimé "des regrets vis-à-vis de la victime sans aborder l'implication de chacun". Des crimes jugés particulièrement graves par la justice, et rarissimes chez des mineurs d'à peine 13 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.