Xavier Dupont de Ligonnès : enquête autour d'un monastère dans le Var
Un monastère situé à Roquebrune-sur-Argens (Var) a été perquisitionné ce mardi 9 janvier. Plusieurs témoignages soupçonnaient la présence de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour meurtre depuis 2011.
Les enquêteurs ont discrètement investi les lieux peu avant 9 heures ce mardi matin 9 janvier. Des perquisitions ont eu lieu dans un monastère situé à 5 kilomètres de la hotte ou Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois, il y a près de sept ans, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Les hommes de la police judiciaire sont intervenus sur la foi d'au moins deux témoignages : des fidèles qui pensent avoir aperçu le fugitif lors d'un office au mois de décembre. Les enquêteurs ont procédé à des vérifications, mais n'ont pas retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès. Selon le monastère, il n'y aurait jamais séjourné.
Sept ans de recherches infructueuses
L'homme est recherché depuis la découverte, en avril 2011, des corps de sa femme et de ses quatre enfants enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes (Loire-Atlantique). Ils ont probablement été tués dans leur sommeil par le père de famille qui, durant plusieurs semaines, a tout fait pour masquer leur disparition et ne pas éveiller les soupçons. La dernière image de l'individu a été captée par une caméra de vidéosurveillance en avril 2011. Deux jours plus tard, il abandonne sa voiture avant de disparaître. En sept ans, près de 1 000 signalements ont été effectués auprès de la police en France et dans le monde entier sans jamais aboutir.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.