Cet article date de plus de dix ans.

Yonne : l'homme retranché s'est tué, son fils sain et sauf

L'homme qui s'était retranché chez lui mercredi matin à Villethierry dans l'Yonne en compagnie de son fils de 6 ans, a été retrouvé pendu par les hommes du GIGN sur place. L'enfant, lui, est sain et sauf. L'homme avait auparavant tiré sur sa compagne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Après avoir tiré sur sa compagne vers 9h30 mercredi matin - c'est elle qui a donné l'alerte en s'enfuyant chez un voisin -, un homme de 56 ans s'était retranché chez lui à Villethierry dans l'Yonne. Il se trouvait en compagnie d'un enfant de 6 ans, qui s'est avéré être son fils. La prise d'otage s'est finalement achevée peu après 13h30, quand les hommes du GIGN arrivés sur place ont retrouvé l'homme pendu, l'enfant sain et sauf.

Selon l'Yonne républicaine , la femme visée, âgé de 46 ans, a été blessée à la tête et transportée à l'hôpital de Sens. Son pronostic vital serait engagé. Les deux autres enfants du couple, âgés de 11 et 17 ans, ont été pris en charge par la cellule médico-psychologique de Sens.

Un négociateur de la gendarmerie est arrivé sur place dans la matinée, secondé par une équipe du GIGN qui a quitté Satory (Yvelines) pour se rendre à Villethierry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.