Cet article date de plus de neuf ans.

Yvelines : un agresseur présumé de cyclistes interpellé

"Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes", a déclaré le trentenaire en garde à vue à Saint-Germain-en-Laye.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes", a déclaré le trentenaire en garde à vue, mercredi 9 septembre 2015. (REUTERS PHOTOGRAPHER / )

Il a sans doute déraillé. Un homme de 35 ans est soupçonné d'avoir agressé plusieurs cyclistes depuis plus d'un an sur une route des Yvelines. Interpellé mercredi 9 septembre, il a confessé son désamour de la petite reine, lors de sa garde à vue à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) : "Je n'aime pas les cyclistes. Déjà, petit, je n'aimais pas les cyclistes."

Au moins trois plaintes déposées par des cyclistes

En novembre, une première plainte avait été déposée, quand un cycliste avait dû prendre la fuite à pied, face à l'individu menaçant qui circulait en voiture en bord de Seine. Début août, un deuxième cycliste s'était fait agresser sur cette même voie. Un automobiliste lui avait coupé la route et l'avait frappé du poing. Quelques semaines plus tard, un troisième sportif avait été victime du mystérieux agresseur, lequel se déplaçait cette fois à pied, et qui avait réussi à prendre la fuite.

"Grâce aux descriptions faites par les victimes et le numéro de la plaque minéralogique, nous avons mis un nom, puis nous avons réussi à le localiser dans un squat, dans un pavillon abandonné qu'il occupait depuis quelques mois", a expliqué le commissaire divisionnaire de Saint-Germain-en-Laye, Gilbert Mabecque. Nous n'excluons pas qu'il s'en soit pris à d'autres cyclistes". Présenté comme "fragile", le suspect, jusqu'alors connu "de façon minime" par les services de police, doit faire l'objet d'expertises psychologiques et psychiatriques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.