Cet article date de plus de trois ans.

Yvelines : un policier de la BRI accusé de viol et placé en garde à vue

La plaignante, âgée de 20 ans, l'accuse de lui avoir fait subir une pénétration digitale non consentie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un membre de la BRI participe à un exercice, le 29 août 2018, à Montpellier (Hérault). (ERIC BERACASSAT / HANS LUCAS / AFP)

Un policier de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) des Yvelines a été placé en garde à vue, mercredi 10 novembre, à Versailles, accusé de viol par une femme, a appris l'AFP auprès du parquet de Versailles, jeudi, confirmant une information du journal Le Parisien. La plaignante est âgée de 20 ans et a porté plainte pour viol contre ce policier de 33 ans, a précisé le parquet. 

Selon Le Parisien, ces deux personnes auraient flirté avant d'aller dans la voiture du policier. La plaignante affirme avoir alors subi une pénétration digitale non consentie. Elle aurait ensuite pu quitter le véhicule du policier avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte, assure Le Parisien. Rien ne dit à ce stade qu'elle connaissait la profession de l'homme qu'elle accuse. 

L'agent, qui affirme de son côté avoir effectivement flirté avec la jeune femme, a été placé en garde à vue mercredi en début d'après-midi. Il a été remis en liberté, jeudi, a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien. La procureure prendra sa décision sur les suites à donner à cette affaire dans les jours qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.