Cet article date de plus d'un an.

Festival d'Avignon 2023 : la billetterie en ligne ouvre dès vendredi 7 avril

Cette année, la billetterie du Festival d'Avignon 2023 sera accessible dès vendredi, à 13 heures, soit près de deux mois avant le début de cette 77ème édition, rapporte jeudi France Bleu Vaucluse. Pour Tiago Rodrigues, le nouveau directeur, cette ouverture anticipée de la billetterie est un geste de démocratisation du festival.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Vaucluse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Cour d'honneur du Palais des Papes, en juillet 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

La billetterie du Festival d'Avignon 2023 sera accessible dès vendredi 7 avril sur internet, rapporte jeudi 6 avril France Bleu Vaucluse. Une nouveauté pour cette 77ème édition, puisqu'elle ouvrira près de deux mois avant le début de l'évènement. Les ventes commenceront à 13 heures sur le site internet festival-avignon.com. Les réservations par téléphone (04 90 14 14 14) se feront à partir du 12 avril, puis dès le 29 avril dans le Cloître Saint-Louis à Avignon.

>> Ouvrir le Festival d'Avignon est "très émouvant", confie la metteuse en scène Julie Deliquet

Pour Tiago Rodrigues, le nouveau directeur du Festival, cette ouverture anticipée de la billetterie est un geste de démocratisation du festival. "Celles et ceux qui ont moins de moyens économiques auront le temps de planifier leur séjour, d'acheter des billets de trains moins chers, de trouver un logement moins cher", assure-t-il à France Bleu Vaucluse. Néanmoins, cette année, certains billets seront plus chers : entre 40 et 45 euros pour une place dans la Cour d'honneur du Palais des papes, soit cinq euros de plus que l'année 2022. Pour les autres spectacles, les tarifs oscillent entre 35 et 45 euros.

Afin d'éviter des spectacles très vite complets, le festival promet 12 000 places supplémentaires en vente cet été par rapport à l'édition 2022. Le directeur du festival promet aussi que de nouvelles places seront mises en vente à chaque ouverture de billetterie, et que toutes les places pour un spectacle ne partiront pas dès la vente sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.