Célébrations du 14-Juillet : deux personnes tuées lors d'un feu d'artifice à Cholet, dans le Maine-et-Loire
Un drame est survenu dans la soirée du jeudi 14 juillet à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Un garçon de sept ans et sa sœur de 24 ans ont été tués lors d'un feu d'artifice, victimes d'un incident de tir. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
La soirée du jeudi 14 juillet a été cauchemardesque à Cholet (Maine-et-Loire). Pourtant, tout avait bien commencé. Les spectateurs étaient venus nombreux pour admirer le feu d'artifice. Mais à 23h10, des tirs ont heurté un groupe situé tout près, à 60 m des mises à feu. Un garçon de sept ans et sa sœur de 24 ans ont été tués. Les circonstances de l'accident sont encore floues. Une troisième personne est blessée et a été transportée à l'hôpital, au service des grands brûlés.
Le lieu de l'accident interroge
Sous le choc, les spectateurs ont fui et ont paniqué. Le feu d'artifice a été mené à son terme. Le lieu de l'accident, très proche de la mise à feu, interroge déjà. Le procureur de la République d'Angers (Maine-et-Loire), Éric Bouillard, a répondu : "Aurait-il fallu empêcher l'accès à cette zone ? Ça fait partie des questions qu'on se pose." Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.