Laurent, réserviste de l'armée, défilera pour le 14-Juillet
Des réservistes feront partie du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. France 3 dresse le portrait de Laurent, mécanicien naviguant.
Les réservistes renforcent régulièrement les effectifs de l'armée. Leurs spécialités sont de précieux atouts. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de Laurent, dont la vie se partage entre son poste à la SNECMA et son rôle de mécanicien naviguant sur un Boeing de contrôle et de détection.
Aujourd'hui, Laurent a une mission particulière : il se prépare pour le défilé du 14-Juillet. A bord de l'appareil, il doit se concentrer car "l'équipage doit insérer l'avion radar avec précision dans le cortège aérien. L'adjudant Laurent est chargé de maintenir minutieusement la vitesse", explique le journaliste de France 3.
Fier de participer au défilé
"Faire le défilé, forcément, c'est une fierté. En plus, il y a un côté exceptionnel à la chose. Hier, j'étais à mon poste de travail civil, aujourd'hui, je suis là", confie-t-il. Le reste du temps, Laurent est instructeur motoriste dans une entreprise aéronautique. Mais 30 jours par an, il rejoint son unité en tant que réserviste opérationnel. Au total, l'armée fait appel à 56 000 réservistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.